Tout d’abord autodidacte, je suis des études de Musicologie à l’Université Montpellier III - Paul Valéry et de piano au C.R.R. de Montpellier. En 2004 je suis admis au CAPES d’Education Musicale et de Chant Choral.
De 2004 à 2014, j'enseigne la musique en collège, d’abord à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) puis sur Nîmes et ses alentours.
Lors de mon passage en région parisienne, je complète ma formation en piano classique au conservatoire d'Aulnay-sous-bois, mais surtout je participe en tant que choriste à de nombreux projets musicaux dont Bat’stunda (dirigé par Régis Leroy), Graffiti (dirigé par Fanja Rahajason), Gospel Groove (dirigé par Pierre-Gérard Verny).
Je me produis également sur scène avec Marianne Seleskovitch et Gérald Bazin dans le spectacle La Queue du chat (mise en scène d’Agnès Debord).
Ma carrière de pianiste s’est développée autour de nombreux duo piano/voix, aussi bien dans la musique savante : Don Quichotte, une épopée musicale, que dans les musiques actuelles dont la soul/variétés avec Soul Touch et Homme Sweet Homme, le jazz avec Ten2One (trio piano/voix/claquettes) et la musique argentine avec le spectacle Todo es verso en Buenos Aires.
Passionné par le chant et la polyphonie, j'ai suivi de nombreuses formations depuis 2015 auprès d’Emmanuelle Trinquesse, de Jean-Blaise Roch, de Robert Sussuma, de David Eskenazy et bien d’autres encore, notamment grâce à l’association VoxLab. J'ai dirigé plusieurs choeurs dont Nadalenca (choeur occitan de Montpellier) et je continue ma collaboration avec les Jeepies (groupe vocal de Jazz).
Dernièrement, je complète ma formation en jazz au JAM de Montpellier auprès de Philippe Rosengoltz (piano) et Odile Fargère (chant). Je me suis également formé auprès de Lucas Ciavatta avec la méthode O Passo.
Inspiré de toutes ces rencontres, je propose la formation Rythmes et mélodies : jouer en conscience, qui s’adresse à un large public de musiciens amateurs et professionnels.
J'interviens comme pianiste-répétiteur auprès de chanteurs, et comme coach auprès de choeurs.
Dans une première optique de reconversion (par rapport à l'éducation nationale), je me suis formé aux techniques américaines de kinésiologie spécialisée : 3 in 1 concepts et Touch for Health. Ces techniques m'apportent aujourd'hui un regard éclairé sur les mécanismes d’apprentissage et sur l’être humain dans sa globalité, un complément précieux à mon activité d’enseignement et de coaching.
De 2004 à 2014, j'enseigne la musique en collège, d’abord à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) puis sur Nîmes et ses alentours.
Lors de mon passage en région parisienne, je complète ma formation en piano classique au conservatoire d'Aulnay-sous-bois, mais surtout je participe en tant que choriste à de nombreux projets musicaux dont Bat’stunda (dirigé par Régis Leroy), Graffiti (dirigé par Fanja Rahajason), Gospel Groove (dirigé par Pierre-Gérard Verny).
Je me produis également sur scène avec Marianne Seleskovitch et Gérald Bazin dans le spectacle La Queue du chat (mise en scène d’Agnès Debord).
Ma carrière de pianiste s’est développée autour de nombreux duo piano/voix, aussi bien dans la musique savante : Don Quichotte, une épopée musicale, que dans les musiques actuelles dont la soul/variétés avec Soul Touch et Homme Sweet Homme, le jazz avec Ten2One (trio piano/voix/claquettes) et la musique argentine avec le spectacle Todo es verso en Buenos Aires.
Passionné par le chant et la polyphonie, j'ai suivi de nombreuses formations depuis 2015 auprès d’Emmanuelle Trinquesse, de Jean-Blaise Roch, de Robert Sussuma, de David Eskenazy et bien d’autres encore, notamment grâce à l’association VoxLab. J'ai dirigé plusieurs choeurs dont Nadalenca (choeur occitan de Montpellier) et je continue ma collaboration avec les Jeepies (groupe vocal de Jazz).
Dernièrement, je complète ma formation en jazz au JAM de Montpellier auprès de Philippe Rosengoltz (piano) et Odile Fargère (chant). Je me suis également formé auprès de Lucas Ciavatta avec la méthode O Passo.
Inspiré de toutes ces rencontres, je propose la formation Rythmes et mélodies : jouer en conscience, qui s’adresse à un large public de musiciens amateurs et professionnels.
J'interviens comme pianiste-répétiteur auprès de chanteurs, et comme coach auprès de choeurs.
Dans une première optique de reconversion (par rapport à l'éducation nationale), je me suis formé aux techniques américaines de kinésiologie spécialisée : 3 in 1 concepts et Touch for Health. Ces techniques m'apportent aujourd'hui un regard éclairé sur les mécanismes d’apprentissage et sur l’être humain dans sa globalité, un complément précieux à mon activité d’enseignement et de coaching.